mercredi 12 décembre 2012

Mixtape : Slow Down 1994-1996



Voilà la mixtape que Lee Gamble n'a pas eu le temps de me faire. Comme ça vous ne vous demanderez plus pourquoi je n'ai toujours pas pondu de mixtape 100% jungle.
Je tiens à dire que j'adore sans commune mesure tous ces morceaux. J'ai essayé de varier les plaisirs : deep (Planète Interdite d'Arnaud Rebotini vaut bien à lui seul l'intégralité du catalogue Good Looking), techstep, hardstep (16 ans après, Play The Game me rend toujours aussi dinguo, le fait qu'il mette 3 minutes à démarrer n'y est pas pour rien), jump-up, avec, je dois l'avouer, une petite prédilection pour les deux derniers genres (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence).  
Sinon, à mon sens, c'est dans la jungle de cette période qu'on trouve les plus belles "bass" de la dance music, carrément (je sens qu'il va y avoir débat).
Enjoy et bise à Vidal ! 

11 commentaires:

  1. pour les rythmiques, le jumpup se base plus sur des sons issus de hiphop donc samplé (disons premières periodes tru playaz), le hardstep plus issu de sons type 808, plus simple dans l'organisation générale donc pas samplé mais issus de machines.
    Juste l'humble avis d'un longtime junglist !!!
    juju aujeau aka dj stiff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour ces précisions DJ Stiff, tout ça confirme donc que je suis plus jump-up !

      Supprimer
    2. Euh, finalement, à la réflexion, pour moi ce que tu décris être du hardstep correspondrait plutôt à du techstep, nan ?

      Supprimer
    3. Et groovestep ça existe ?

      GdlR

      Supprimer
  2. Krell et "Planète interdite" bon souvenirs de la Source Lab2

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas Krell, ni Freestyles. Merci pour ces jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  4. Et si je veux mettre ce merveilleux mix sur mon ordinateur comment je fais? Ou alors il y a un truc qui m'a toujours échappé avec Mixcloud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cliques sur "Enjoy" ! Pas de download avec mixcloud.

      Supprimer
  5. C'était donc vrai. Bon je me contente d'enjoyer alors :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...