samedi 20 août 2011

Braindance Machine Mixtape - An Hearsute Tribute



Mon humble hommage au label Rephlex avec cette mixtape, regroupant une quarantaine de titres (c'te casse tête !) en un peu plus d'1 heure 40, autant dire que vous en aurez pour votre argent !

Electronica, dubstep, pop, jungle, electro, breakcore, easy listening, Detroit techno, rock, 8-bit music, acid... tout y passe ou presque !

En toute modestie, je trouve ce mix (avec les pieds) assez génial, pour la simple raison qu'il m'a permis de retrouver mes 20 ans.

Enjoy !

 

Tracklist :

Kinesthesia : Flicklife
D'arcangelo : Fate In Us
DMX Krew : Adrenalin Flow
Lisa Carbon Trio : Corazon Loco
Ensemble : Proposal 6
Humanoid : Stakker Humanoid (Snowman Mix)
Stakker : Eurotechno (Part 16)
Universal Indicator : Untitled
Baby Ford : Normal (Helston Flora Remix By AFX)
The Gentle People : Laurie's Theme (Global Goon Remix)
JP Buckle : Kiss Me Quick
Bochum Welt : Radiopropulsive
Fuschimuschi : Super Sexy Lady (12" Mix)
Slipper : Driving Me Sane
La La Jones : You're The One (Part Two) (Cylob's Mix)
The Kosmik Kommando : Power User
Chimera : En Route
µ-Ziq : Tango N' Vectif
Chaos A.D. : Male Pill Part. 6
Bogdan Raczynski : Untitled 22- Boku Mo Wakaran
Ovuca : Daisy
Kiyoshi Izumi : Bedroom Glow
Bodenstandig 2000 : Pogos Abenteuer
Cylob : Diof 97
Leila : Don't Fall Asleep
Amen Andrews : London
Squarepusher : Tundra
Chaos A.D. : Psultan (Squarepusher Mix)
Kode9 : Sub-Kontinent
Razor X Productions : Killer Queen (Ft. Warrior Queen)
Aphex Twin : .215061
Urban Tribe : Discrete Waveform
Zwischenwelt : Clairvoyant
P.P.Roy : Keep Telling Me What To Do
Sam & Valley : Diddle, Diddle
The Gentle People : Groovin' With You

13 commentaires:

  1. Galaxie de la Ronce20 août 2011 à 16:59

    Bonjour! c'est la journée télépathique!!!! ( je le disais donc à oedipe purple pour un détail du sien)... Bref j'me disais aussi dans la foulée "serait bien un mix de croCnique pour ce weekend" (aussitôt pensé aussitôt fait), à la charge! merci et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de préciser : âmes sensibles s'abstenir !

    RépondreSupprimer
  3. Galaxie de la Ronce20 août 2011 à 17:22

    J'aime bien D/crew et Gentle people, mais là je n'aime pas trop le mix car je n'arrive pas à retrouver l'efferverscence de "Journey" de Gentle people ( un Cd que je ne me lasse pas d'écouter depuis 1996 ou 97, je ne sais plus...), par contre j'écoute votre mix et ça a l'air de me réconforter et je retrouve un D/crew comme j'aime.

    Alors 20 ans vous avez et vous faiteu quoi comme étudeu? moi j'ai 18 ans je passe un C.A.P de coiffeuse-esthétiqueu dans le but d'ouvrir mon salon aveque option styliste ongulaire, je suis très motivée par l'art physiqueu et corporelle, j'adore bouger mon corps sur des musiques de l'espace.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Oui, vous êtes une connaisseuse, Madame l'esthéticienne !

    Concernant Gentle People, vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que j'ai une préférence pour le poppy "Simply Faboo" !

    RépondreSupprimer
  5. Galaxie de la Ronce21 août 2011 à 17:11

    Mademoiselle l'esthéticienne svp Monsieur croCnique! Et au risque de vous décevoir : " Non je ne suis pas une connaisseuse"... c'est le pur des hazards avec une révisions de mes classiques!

    Poppy vous dites ??!! Je ne connais pas et je n'ai pas honte de ça, mais je connais les Poppys (le groupe d'enfants hippies chanteurs) et j'assume ça, je serai très curieuse par contre de connaître votre "Symply Faboo" !

    Le dessin de votre pochette est fabuleuse (l'autre était bien aussi ) c'est ce qu'on appelle avoir plusieurs cordes à son arc en ciel car vos sonorités ont un rapport avec le spectre solaire "ça envoit", croyez-moi je dis vrai (j'en suis sensible). Merci.

    Ma préférence est "Tiki mix" de Gentle People chanté en Japonais ! très beau ...

    RépondreSupprimer
  6. De ta tarcklist, je ne connais qu'Aphex Twin. C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  7. Putain CroCnique, avec cette mixtape, tu as fais un vrai travail d'archéologue, digne d'un doctorat en musiques électroniques !!!
    Je l'ai survolé (faute de temps, je viens juste de l'avoir), et y'a pleins de tracks mythiques de tueurs........BRAVO !!!!!

    A + et merci !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est clair, et en plus il nous fait un peu d'histoire avec ce "vieux" track de Kode9 : Sub-Kontinent sur Rephlex... cool !

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont les 2 compiles Grime sur Rephlex qui m'ont fait plonger dans ce qui ne s'appelait pas encore le dubstep !
    Pour être honnête, à l'époque, il m'a fallu un peu de temps pour "comprendre" cette musique, toute la place qu'elle laissait au vide !

    RépondreSupprimer
  10. Galaxie de la Ronce28 août 2011 à 19:20

    Pas de mixtape ce W.E !!!?

    RépondreSupprimer
  11. Galaxie de la Ronce29 août 2011 à 00:54

    OH! Je vous en prie patron vous allez me faire rougir ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...