vendredi 16 mars 2012

In Search Of Spaces, une mixtape d'Electric Skies



J'ai rencontré Fred chez Joseph Ghosn il y a 2 ans, à l'époque, il tenait le blog Alien Talks. Une passion commune pour les beautiful losers que sont Moose et Lawrence aura suffit pour qu'il devienne instantanément mon "blog frère". Et puis un beau jour, il a quitté la blogosphère pour y revenir quelques mois plus tard à une nouvelle adresse : electric skies.

Aujourd'hui, on gazouille régulièrement tard le soir, quand l'heure est venue d'écouter de la musik to play in the dark. Il y a quelques jours je lui ai proposé de faire la prochaine mixtape du week-end pour CroCnique, il a un peu rechigné quand je lui ai donné comme deadline cette fin de semaine mais finalement elle est prête. Je lui ai aussi suggéré qu'il l'intitule Tristesse Contemporaine - vous comprendrez pourquoi en l'écoutant - mais, bizarrement, il a préféré l'appeler In Search Of Spaces.

En tous cas, vous tenez là une magnifique bande son pour un printemps pluvieux !

Enjoy !

Tracklist :

Sachiko – Never Go Down Yarai-Zaka
Michael Chapman – The Resurrection of Clayton Peacock
Coil – Methoxy-ß-Carboline: (Telepathine)
Keith Fullerton Whitman – Feedback Zwei
Grouper – Close Cloak
Flying Saucer Attack – Rainstorm Blues
Various Artists (Chain Reaction) – Erode
Demdike Stare – Metamorphosis
Perc – Pre-Steel
The Haxan Cloak – Burning Torches of Despair
William Fowler Collins – First Breath
William Fowler Collins – Abattoir

11 commentaires:

  1. http://uploaded.to/file/p6o2zbiw

    ou

    http://uploading.com/files/m76b5a94/In%2Bsearch%2Bof%2Bspaces%2BMixtape.mp3/

    RépondreSupprimer
  2. Galaxie de la Ronce16 mars 2012 à 21:00

    Premièrement CroCnique bravo et merci de cette initiative, moi qui voit la mer tout les jours en surface j'ai enfin pu plonger bien au fond et sans me mouiller, ça été dur au début de la Mixtape car j'ai eu peur justement d'ouvrir une porte de la tristesse et puis non ça n'a rien à voir avec la tristesse c'est bien plus que ça mais c'est très aventureux comme j'aime, une ouverture sur l'infini et tout un monde enfoui et merveilleux, j'ai pensé à Jules Verne, je pense souvent à lui et j'ai même visité sa maison ici chez nous, mais j'ai pensé à lui sur le fait qu'il aurait été heureux d'écouter cette mixtape, en tout cas j'estime être une petite chanceuse d'être là et de découvrir et de profiter de tout ça moyennant une connexion internet, je suis vraiment enjouée, exaltée, tout ce que vous voudrez mais ravie...

    @Fred, je t'ai laissé un message de grande reconnaissance envers ta Mixtape sublime, je suis aux Anges, m'en faut peu, m'en faut juste du vrai et tu touches là un royaume au delà de mes attentes, merci beaucoup, je garde ....

    Des gros bisous

    Galaxie.

    RépondreSupprimer
  3. en fait galaxie, je pense en te lisant à violette leduc, et ce n'est pas pour le coup un mince compliment, et je pense toujours, souvent, quand je te lis, que tu gagnerais à souder tes phrases, domestiquer la ponctuation, harnacher la bête.

    RépondreSupprimer
  4. Galaxie de la Ronce16 mars 2012 à 23:40

    ah! ah! ah! c'est vrai ??? ! Jamais lu cette Violette, mon père a hésité entre Violette et Galaxie pour le prénom d'ailleurs !

    Mais pour en revenir à l'écriture tu sais moi je suis un peu une ado qui écris des textos sur son mobile ( mais meilleure de la classe en rédaction années collège quand même et quand j'ai voulu faire un CAP en Ebenisterie c'est mon prof de Français qui a fait la gueule et de la résistance, tant pis c'est fait mais c'est pas pour autant que je sois ébéniste ! mais j'ai l'expérience du bois) .

    merci beaucoup ça me fait beaucoup rire en tout cas ta remarque c'est cool ... ( ça va la ponctuaction là ?????!!!) bon W.end et Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  5. francky est un gourou. (j'évoque la ponctuation)
    bisous aussi

    RépondreSupprimer
  6. Galaxie de la Ronce17 mars 2012 à 00:41

    Francky goes to Hollywood ? en parlant de Californie tiens, en voici deux jolies Violettes Californiennes ( Violet Tremors) ça fait quatre ans environ que je connais ce duo, il est vraiment génial, j'espère qu'elles viendront un jours en France ....( Je vais encore recevoir mon prix de reine de commentaires chez CroCnique, il faut que je ferme mon robinet, ça coule ...)

    Bisous , Kisses cette fois-ci pour de bon ! Mais avant je partage ce bonheur musical c'est juste un petit rien ...


    http://www.youtube.com/watch?v=Aww3G37nD7U&feature=related

    RépondreSupprimer
  7. La tracklist pour Francky et les autres :

    Sachiko - Never Go Down Yarai-Zaka
    Michael Chapman - The Resurrection of Clayton Peacock
    Coil - Methoxy-ß-Carboline: (Telepathine)
    Keith Fullerton Whitman - Feedback Zwei
    Grouper - Close Cloak
    Flying Saucer Attack - Rainstorm Blues
    Various Artists (Chain Reaction) - Erode
    Demdike Stare - Metamorphosis
    Perc - Pre-Steel
    The Haxan Cloak - Burning Torches of Despair
    William Fowler Collins - First Breath
    William Fowler Collins - Abattoir

    RépondreSupprimer
  8. Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes pour télécharger la mixtape, voici un nouveau lien :
    http://uploading.com/files/m76b5a94/In%2Bsearch%2Bof%2Bspaces%2BMixtape.mp3/

    RépondreSupprimer
  9. hello, merci pour la mixtape, sublime pour la soirée. Perso je ne perçois pas vraiment de la tristesse mais plutot une evasion de l'esprit, un moment unique de se retrouver et de sélever.

    RépondreSupprimer
  10. Patron! Je vous fais une petite infidélité car j'écoute la Mixtape de Fred et elle est vraiment Ultra Méga Excellente ("UME" , ce qui se prononce Umé : l'abricot Japonais, c'est très bon d'ailleurs et je sais que Fred aime les tartes aux abricots, nous en avons déjà parlé ensemble) !
    le UME :

    http://www.cuisine-japonaise.com/page/pgaliments/2004/0406/ume.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...