lundi 12 mars 2012

Dédicace à Andy Vérol


Je me suis rappelé cet article de Norman Mailer consacré au débarquement de l'Homme sur la Lune, je crois que c'était dans le magazine Life, j'avais été vraiment désolé pour lui, puis j'avais pensé au pognon qu'il s'était fait en échange et je m'étais dit, bon, ça paie la bouffe et le loyer, il passe à la pointeuse comme tout le monde. La rumeur voulait qu'il ait touché un million de dollars. J'avais plus de chance que Mailer : j'écrivais sans avoir reçu la moindre avance ou promesse de publication. Si je me plantais, personne n'en souffrirait. C'est ainsi que les choses se sont toujours passées pour moi, ça garde mon direct du gauche incisif et mon crochet du droit dévastateur.
(page 182 de Shakespeare N'a Jamais Fait Ça - 13e note éditions, 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...